mardi 18 mai 2010

Du québécois asiatique sur le BBQ

Les meilleures saveurs sont souvent obtenues par des combinaisons bien simples. Tu expérimentes de façon audacieuse et tu te plantes. Tu réessayes avec un peu plus de modestie en mélangeant quelques saveurs et soudainement ça goûte le ciel. Ces trouvailles surviennent lorsque ton frigo est presque vide et que tu décides d’utiliser presque tout ce qui s’y trouve.

Lorsque j’ai ouvert mon frigo l’autre jour après une absence de quelques semaines, j’ai trouvé de la sauce soya, du sirop d’érable et de l’ail. Les bases parfaites pour une bonne marinade quoi!

La simplicité de la recette que je te suggère est sans aucun doute inversement proportionnelle au goût parfumé et exquis qu’elle créera dans ta bouche.

J’utilise du poulet, mais tu pourrais facilement le remplacer par du porc en longe ou en côtelettes et même par du tofu.

Ingrédients pour la marinade (pour l’équivalent de 2 poitrines de poulet)

  • ½ tasse de sirop d’érable
  • 1 1/4 tasse de sauce soya
  • 2 gousses d’ail hachées finement
  • Quelques feuilles de coriandre fraîche émincées
  • Sel, poivre

Préparation (24 heures pour mariner idéalement, sinon au moins 2 heures)

  • Mélange tous les ingrédients pour la marinade
  • Fais mariner la viande
  • Saisis la viande à feu vif sur le BBQ

Bonne chance!

Alexis

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...