samedi 2 octobre 2010

Happening culinaire III

J'ai la chance d'avoir des amis qui trippent sur la bouffe autant que moi... Et Dieu qu'ils mettent en application leurs créations avec génie! Vendredi, nous avons fait la troisième édition de notre Happening culinaire. Le principe est bien simple, chacun tente d'impressionner les autres par le repas qu'ils apportent et cuisinent sur place. Voici quelques clichés de cette bouffe progressive où les cuisses de grenouilles et le pesto maison à la roquette étaient au RDV.

Préparation du fromage Manchego frit au paprika et miel (Chuck Hughes)


Cuisses de grenouilles panées, préparées à l'aide de la recette du blogue Banlieusardises.


Pour ma part, j'ai opté pour une recette facile à exécuter mais qui a tout de même une touche hors du commun... Le saumon magazine de Jamie Olivier. J'adore ses recettes; il ne donne JAMAIS de mesures exactes (poignée de... un peu de... au goût... ENFIN! À la poubelle les 1/8 de cuillerée à thé...), ses ingrédients sont simples et le produit final goûte ce qu'il est. Aucune saveur n'est masquée, les plats sont simples et reviennent à la source du produit.

Voici donc la recette (malheureusement introuvable sur le web):
Ingrédients:
- 1 saumon entier de 1,5 kg, vidé et écaillé
- sel et poivre noir fraîchement moulu
- huile d'olive
- 4 poignées d'herbes fraîches (basilic, persil, tiges vertes de fenouil)
- 1 journal
- 2 citrons tranchés en rondelle
- 6 oignons en rondelle
- 2 c. à soupe de graines de fenouil écrasées

Assaisonner le saumon intérieurement et extérieurement. Enduisez-le d'huile d'olive et remplissez-le avec la moitié des herbes. Placer le saumon sur la page centrale du journal et répartissez les oignons, graines de fenouil et le reste des herbes sur et sous le poisson. Arrosez d'huile d'olive et refermez le journal à l'aide d'une ficelle. Mouillez le journal et enfournez au BBQ pendant 25 minutes. DÉ-LI.CIEUX.







Pour terminer la soirée, notre ami Alex, chef de formation, nous a concocté son dessert du moment... Pommes cuites à la cannelle, sur pain rammolis au gras de bacon et crème glacée à la vanille...


Je roule encore...

Julie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...