vendredi 9 juillet 2010

Banksy déclassé? Presque...

Sur ma table de chevet se trouve un livre de l'artiste Banksy. Sa démarche anonyme et son art engagé (il a par exemple représenté 2 policiers anglais masculins qui s'embrassent, une fenêtre menant sur une plage sur le mur qui sépare Israël de la Palestine, un documentaire contre le port de la fourrure... Et ça ne finit plus...) m'ont subitement accrochés il y a de cela 3 ans. Depuis, je suis une fan inconditionnelle.

Ceci dit, Banksy vient d'être déclassé. Nah. Impossible. Un peu du moins (entendez-vous mon dialogue interne?)... J'ai récemment découvert l'artiste Chris Stain, qui applique la même technique de pochoir. Il représente souvent des paysages urbains et a récemment convertis certaines oeuvres en affiches (abordables!) que nous pouvons nous procurer sur ce site.









Julie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...